Le Messager

28 Rue du Général Bertrand, 75007 Paris

accueil enfantsdébats & conférenceséthique
Téléphone: 
01 47 34 30 26
Jours et horaires d'ouverture: 

les mercredis et jeudis de 10h15 à 15h30 et de 18h30 à 23h ; 

les lundis, mardis et vendredis de 10h15 à 15h30;

fermé les samedis et dimanches 

 

Le Messager est un restaurant traditionnel qui propose de la cuisine du marché. Situé à deux pas de l’hôpital Necker, on y croise à la fois des personnes qui travaillent dans le quartier, des familles d’enfants de passage à l’hôpital, des riverains. Aux commandes de ce bistrot se trouve Laura, la patronne. Elle accueille toutes et tous avec un mot chaleureux, afin que son restaurant soit un espace où l’on se sente comme en famille, dans un lieu chaleureux.

Tous les mardis, une AMAP s’installe dans le restaurant à partir de 17h30. L’accueil des enfants est facilité : jouets à leur disposition, chaise et espace pour les changer. Sur le comptoir, des livres posés volontairement en évidence permettent d’entamer la discussion sur des sujets sociétaux féministes. Et les clients échangent facilement entre eux, même sans se connaître, grâce à l’atmosphère propice à la discussion que Laura a su créer.

 

accueil enfantsdébats & conférenceséthique

En cette rentrée, Orenda s’est installé chez Le Messager, restaurant labellisé à Paris pour enregistrer une session acoustique du titre “Mon Héroïne” de Lola Dubini et Joyce Jonathan .

 

5 septembre 2019 à 14:05

Lola Dubini est une femme aux multiples talents. Elle démarre par la chanson, et termine demie-finaliste du concours “La France a un incroyable talent” alors qu’elle n’a que 15 ans.