Do It Yourself Café

1 Boulevard Bigo Danel, 59000 Lille

anticlichééthiqueexpositions
Jours et horaires d'ouverture: 

du lundi au jeudi, de 18h à 00h ( ouverture dès 17h l'été) 

du vendredi au samedi, de 18h à 01h

Le DIY Café est un bar chaleureux qui possède plusieurs atouts non négligeables : une grande terrasse, une cave privatisable, où vous pourrez assister à de nombreux concerts, soirées, dégustations, et un large choix de bières du monde entier. À la carte, on retrouve beaucoup de boissons bio dans les softs. En grignotage, tout est vegan ( et délicieux), ce qui est encore suffisamment rare pour être souligné !

Le nom peut être trompeur, mais reflète l’esprit du lieu : tout y est artisanal, dans une ambiance fait maison. “Le nom vient de la culture rock et punk-rock, où les musiciens qui fuyaient les grandes majors produisaient eux-même leurs albums” explique John, patron des lieux, qui vient de ce milieu musical. Les labels étaient également obligés de s’entraider et collaborer, et cet esprit de débrouille et de partage infuse à cet endroit du boulevard Bigo Danel.

Le bar est situé à la frontiere du quartier populaire de Wazemmes, du centre et du quartier étudiant Vauban, emplacement vivant et multiculturel où cohabitent familles et étudiant.e.s. Le quartier est aussi très connu pour son marché du dimanche, qui est très sympa et hyper varié en termes de stands différents. Le DIY Café est le fruit de cette diversité dans le quartier : vous y trouverez des travailleurs qui prennent un verre en fin de journée, des étudiant.e.s, des fans de rock et des gens qui passaient par là. 

La programmation est également éclectique. John souhaite que le DIY s’ouvre au plus grand nombre et soit le plus inclusif possible. On navigue donc entre du rock, des soirées de dégustation de bière, mais aussi des soirées de performance burlesque de femmes et d’hommes, des brunches vegan, des karaokés, des marchés de créateurs …

anticlichééthiqueexpositions