magazine
Portrait de vous
Venez affronter la vie avec Lucie !
Lucie Carbone joue dans son seule-en-scène intitulée Badaboum ses milles rebondissements personnels et nous communique son énergie pour affronter les petits et grands malheurs.

"Petite, elle avait tout bon, Hypokhâgne, Khâgne, Science Po et puis Badaboum ! Elle est socialement devenue une mauvaise réponse. Bizarre. Du coup, elle s'est demandé : c'est quoi grandir ? C'est quoi devenir adulte ?"

Nous avions repéré Lucie Carbone via le crew du Comédie Love au Jardin Sauvage, salle de spectacle située quai d’Austerlitz dans le 13e à Paris. Ce crew de femmes jeunes qui font du stand-up est encore suffisamment rare pour être souligné.

Lucie a eu plusieurs vies avant de faire du stand up, et c’est ce qu’elle raconte durant une heure courte et mouvementée. 

Elle commence son spectacle en nous expliquant ce qu’est l’échelle de Cosette, qui permet de trouver une gradation dans les malheurs que chacun rencontre sur son chemin. Cette échelle qui va du petit malheur aux tragédies de la Grèce antique recense toutes les péripéties que chacun rencontre au quotidien. 

Par cette échelle, on voit évoluer la petite Lucie, qui entre en études supérieures, découvre l’amour, ses déconvenues et ses grandes surprises.

Puis c’est l’âge adulte et son monde étrange, parallèle, où le métro qui amène au bureau est déjà une aventure et un combat contre l'hostilité du monde des grandes personnes. 

Lucie raconte de façon hilarante son entrée dans un monde du travail où son travail ne lui apporte aucun sens , où les journées se résument à “pondre des mails” et résoudre “d’urgentes urgences”.

Elle parle de tout avec un humour décapant et une énergie incroyable, qui se propage dans la petite salle de théâtre qu'est la Comédie des 3 Bornes : sexualité, dépression, vieillesse … On se reconnaît dans le portrait d'une jeune femme qui avance petit à petit face à ses propres questions et déconvenues. Ce qui ressort de ce spectacle est un message hyper positif et galvanisant : on tombe, on se relève, rien n’est grave sauf le fait de profiter de la vie ! 

 

Infos pratiques et réservations : 

Tous les lundis soirs à 21H30 jusqu’au 26 janvier 2020 à la Comédie des 3 Bornes, 32 rue des Trois-Bornes à Paris 11e. 

Réservez ici : https://www.billetreduc.com/244674/evt.htm