magazine
Portrait de vous
La curiosité est votre meilleur défaut
Avec le Curiosity Club, des rendez-vous réguliers entre femmes sont organisés dans toute la France pour découvrir de nouveaux modèles et se serrer le coudes ! 

Que diriez-vous de rencontrer une actrice, une navigatrice, une viticultrice, une commissaire de police ou des agricultrices pendant toute une soirée ? De pouvoir concilier une discussion débat avec une personnalité politique tout en vous faisant faire les ongles ? ( oui oui, comme le disait Tapage, arrêtez tout le nail art est redevenu cool

Tous les mois, en France ou dans d’autres villes d’Europe, des femmes se réunissent pour un apéro qui leur permet de découvrir des domaines qu’elles ne soupçonnaient pas, et de discuter ensuite avec la ou les intervenantes, ainsi qu’avec toutes les autres participantes. Ce Curiosity Club a été fondé par Margaux et ses associées. 

Pourquoi que des femmes ? Car dans le monde dans lequel nous vivons, les différences entre sexe sont encore bien marquées, avec des femmes qui bien souvent n’osent pas se lancer, se mettre en avant. Le Curiosity Club permet donc d’échanger en se sentant très très libres de parler, dans une atmosphère de totale bienveillance, entre pairs. 

C’est d’ailleurs ce que raconte Ersilia Vaudo. Cette astrophysicienne responsable de la diversité à l’Agence Spatiale Européenne a géré les relations avec la NASA pendant 4 ans. 

Elle a pu remarquer lors de ses rencontres avec des enfants que les filles osent moins, se sentent moins légitimes à faire de la science. 

Pourtant dit-elle “déléguer la production de notre avenir à un groupe qui ne représente pas la diversité du monde c’est manquer de certaines compétences. Plus il y aura de diversité de regards dans le monde scientifique,  plus il y aura d’idées et de créativité” .

Le French Curisosity Club propose d'aller à la rencontre avec Ersilia, et découvrir ou re découvrir le monde scientifique. 

Chaque rencontre permet aussi à des entrepreneuses de présenter leurs projets avec des stands présents sur place, à découvrir pendant le cocktail. 

Pour avoir toutes les infos sur les prochaines rencontres proches de chez vous, rendez-vous ici